Vous voulez connaître le menu du jour ? Nous aussi.

Vous voulez connaître le menu du jour ? Nous aussi.

L’heure de la rentrée a sonné et c’est le retour des cartables, des cahiers et… des repas pris à l’école. C’est aussi l’occasion de réviser les quelques leçons en matière de sécurité alimentaire pour les cantines scolaires.

Vous ne voulez prendre aucun risque avec l’alimentation de vos enfants à l’école ? Nous non plus ! C’est pourquoi nous visitons régulièrement les établissements scolaires pour veiller à la sécurité alimentaire de vos enfants. (suite…)


Vous aimez les festivals ? Nous aussi.

Vous aimez les festivals ? Nous aussi.

Sortez les lunettes et la crème solaire, la saison des festivals et des fêtes de plein air est ouverte et vous comptez bien en profiter ! Et qui dit festival et fête, dit cohorte de foodtrucks et autres stands de nourriture et de boissons pour notre plus grand plaisir.

Il faut l’avouer, ce qui manque parfois, avec des installations sur un terrain au milieu de nulle part, sans raccordement à l’eau courante et avec des toilettes lointaines, c’est le respect de certaines règles d’hygiène alimentaire destinées à vous épargner un festival… de conséquences désagréables. (suite…)


Vous aimez les barbecues ? Nous aussi.

Vous aimez les barbecues ? Nous aussi.

L’été est votre saison préférée ? Pas étonnant : comme beaucoup de Belges, vous aimez profiter au maximum des activités de plein air, avec en bonne place bien sûr… le traditionnel barbecue ! En famille ou entre amis, il est toujours synonyme de détente, de convivialité et de « bien manger ».

Mais sachez que vous n’êtes pas les seuls à apprécier les chaudes températures de l’été. Les bactéries aussi adorent ça, et en profitent parfois pour s’inviter à votre barbecue et proliférer dans vos aliments si vous n’êtes pas vigilants !

(suite…)


Vous aimez les camps de vacances ? Nous aussi.

Vous aimez les camps de vacances ? Nous aussi.

L’été est là, et le retour des fameux camps de vacances ! Mais bon, avouons-le, sans être surprotecteur, sommes-nous toujours emballés à l’idée de voir nos progénitures batifoler si loin de notre regard ? Au moment de les abandonner à leurs « chefs » ou « staff » respectifs, ce sont souvent les mêmes doutes qui nous hantent gentiment : seront-ils casse-cou ? Vont-ils mettre leur crème solaire ? Vont-ils bien manger ?

Manger au camp… qu’on le veuille ou non, préparer des repas pour toute une troupe, colonie, meute (appelez-la comme vous voulez) relève de la cuisine collective. Celle où les petits problèmes peuvent devenir gros. Vous ne souhaitez pas voir vos enfants revenir malades de leur camp… Nous non plus !

(suite…)


Vous préservez vos compagnons de la rage ? Nous aussi.

Vous préservez vos compagnons de la rage ? Nous aussi.

La rage. Même si le vaccin existe, même si elle a été éradiquée de notre territoire, elle n’en reste pas moins une maladie mortelle. On l’a probablement oublié, mais c’est une maladie totalement incurable lorsque les premiers symptômes apparaissent !

Et si la rage a officiellement « disparu » de notre pays, le risque qu’elle y soit réintroduite est bien présent : par le biais d’animaux ramenés illégalement de l’étranger, ou malheureusement via votre animal de compagnie qui l’aurait contractée en voyageant avec vous. (suite…)